Nicolas GORODETZKY is the author of 4 thrillers, adventure novels and chronicles.
Le jour où le canal devient rouge
«Le Jour où le Canal devint rouge» est son premier recueil de nouvelles étranges, inspirées de faits réels ou de légendes populaires ancrées dans l’inconscient collectif et dont la part de mystère peut être interprétée au bon gré de l’imagination de chaque lecteur.
Dr Rock (les chroniques de maya)
Des caves de l’Underground toulousain au célèbre temple du rock parisien, le Golf Drouot, la guitare à la main. De l’Hexagone aux coins les plus reculés et les moins sûrs de la planète, en passant par les coulisses des plus grands groupes de rock du monde, le stéthoscope dans la poche, cette histoire est le parcours d’un médecin-musicien, cheminant à son pas, hors des sentiers battus.
Ce récit est également une chronique de la vie musicale d’un groupe français dans les années 70-90, se déroulant sur fond de paradoxe permanent dans la vie d’un médecin partagé entre ses missions d’urgentiste polyvalent et sa passion de musicien.
Traversant le paysage pop rock des trente-cinq dernières années, en diagonale, anonyme et toujours décalé, Dr Rock est raconté par Maya, sa guitare, avec amour et dévotion.
Mandarinia, le culte du frelon
Fiction écologique parue en 2013.
Quelle est cette menace écologique qui plane sur le Languedoc profond ?
Qui dirige la Secte du Frelon mettant en péril hommes et bêtes ? Qui vient mettre la désolation et la mort dans l’Ecole des Cadets de la Montagne Noire, qui en a pourtant vu d’autre depuis sa fondation en l’an 800 ? Stanislas Verlaine essaye de comprendre si ces terribles faits divers sont en liaison avec la disparition de son Isabelle ? Seul, il ne peut y arriver, mais il trouve un allié en la personne du Capitaine Charles Fronzier vieux routier des enquêtes complexes même s’il fallait pour cela se compromettre avec les Hells Angels du Révérend et le Chapitre Toulousain, pour affronter la plus noire des créatures et ses suppôts, encadrés par les Légions du mal, les terribles Mandarinias.
Le chemin muet
Roman historique (seconde guerre mondiale)
1er roman de Nicolas Gorodetzky paru en 2011.
L’histoire vraie d’une jeune déportée en 1944.
La résistance, les camps de la mort, le « train fantôme », son évasion sous le bombardement de Dresde, sont autant d’épreuves qu’elle traverse. Ce roman, raconté de « l’intérieur », est un périple sous haute tension, à la limite du fantastique, où le lecteur s’identifie facilement à l’héroïne.